Fibres et santé des os

July 14, 2020

La majorité des Canadiens n’arrivent pas à consommer suffisamment de fibres et de calcium uniquement par leur alimentation. Il est recommandé de consommer de 25 à 38 grammes de fibres chaque jour, mais 4 Canadiens sur 10 disent qu’ils n’en consomment pas assez1.

Pourquoi accorder autant d’importance à ces deux nutriments? Le calcium et la vitamine D sont essentiels pour garder les os solides et en santé. On associe souvent la santé des os au calcium mais, en réalité, la vitamine D est tout aussi essentielle, car c’est elle qui aide l’organisme à absorber le calcium dans les os. La masse osseuse maximale est généralement atteinte vers l’âge de 30 ans; à partir de cet âge, le corps commence à perdre plus de masse osseuse qu’il n’en forme, ce qui peut entraîner de l’ostéoporose, surtout chez les femmes de plus de 50 ans. On estime qu’après 50 ans, la moitié des femmes vont subir une fracture osseuse attribuable à l’ostéoporose. Malgré cet âge de référence, on n’est jamais trop vieux ‒ ni trop jeune ‒ pour améliorer sa santé osseuse.

C’est là que Fibre Choice® entre en jeu! Des études cliniques ont démontré que les fibres d’inuline contenues dans Fibre Choice, qui proviennent de la racine de chicorée, aident à augmenter l’absorption du calcium et à améliorer la densité minérale osseuse3. Fibre Choice Santé des os est une façon simple d’obtenir les fibres prébiotiques qui favorisent la santé digestive, de même que le calcium et la vitamine D qui contribuent à la santé des os. En fait, Fibre Choice contient une plus grande quantité de fibres, de calcium et de vitamine D par portion que tout autre supplément de fibres et de calcium sur le marché, en plus d’aider au maintien des fonctions immunitaires. En savoir plus ici.

 

1 Four in Ten (37%) Canadians Admit They Don’t Get Enough Fibre. Ipsos. https://www.ipsos.com/en-ca/four-ten-37-canadians-admit-they-dont-get-enough-fibre . Consulté le 30 juin 2020.

2 Wright NC, Looker AC, Saag KG, et al. The Recent Prevalence of Osteoporosis and Low Bone Mass in the United States Based on Bone Mineral Density at the Femoral Neck or Lumbar Spine. Journal of Bone and Mineral Research. 2014;29(11):2520-2526. doi:10.1002/jbmr.2269.

3 Center for Food Safety and Applied Nutrition. Scientific Evidence on Physiological Effects of Non-Digestible Carbs. U.S. Food and Drug Administration. https://www.fda.gov/food/food-labeling-nutrition/review-scientific-evidence-physiological-effects-certain-non-digestible-carbohydrates. Consulté le 25 juin 2020.